Accueil / Non classé / (audio) Pierre Tambourin : « Il ne faut pas toucher au CIR ! »

(audio) Pierre Tambourin : « Il ne faut pas toucher au CIR ! »

Pierre Tambourin, directeur général  du Génopole d’Evry réagit à l’actualité et à la probabilité d’un nouveau rabotage du CIR dans le projet de loi de finances 2014. Il estime que toucher au CIR équivaudrait à se priver de l’un des meilleurs moyens de sortir de la crise par le haut car cela affecterait l’innovation en France.  Il souhaite que soient mobilisés 2 milliards d’euros par an vers les entreprises innovantes et qu’une vraie politique de  l’innovation soit enfin menée en France.

 

Téléchargez  gratuitement le n° spécial de Biotech finances consacré aux 15 ans de Génopole en cliquant sur ce lien : 15 ANS GENOPOLE. 

 

Voir aussi

Therachon surgit avec une levée de 31,4 M€ en tour A

Therachon a été portée sur les fonts baptismaux par Versant Ventures et Inserm Transfert Initiative …

5 Commentaires

  1. The CIR is important and must be retained. But government investment alone cannot meet the need to create and grow innovative companies in France. The government must create incentives and the means to invest in France and not penalize success.

  2. Pierre TAMBOURIN a mille fois raison! Il ne faut pas toucher au CIR. La France ne s’en « sortira » que grace à sa recherche et à son innovation.Ceci est particulièrement vrai pour les industries de Santé. Mais il faut également accompagner les chercheurs à devenir des chercheurs entrepreneurs par l’approche de Quality by Design. Ce qui leur permettra d’intégrer au plus tôt, dans le cycle de R&D des biomédicaments, les contraintes techniques et réglementaires de la production pharmaceutique. L’arrivée du Groupe IMT sur le site du GENOPOLE, dès avril 2014, devrait permettre la mise en oeuvre de cet accompagnement, ce qui représente une opportunité formidable, et répond à une véritable attente, notamment au regard des problématiques rencontrées au quotidien au sein des équipes qui développent des approches thérapeutiques innovantes. .
    PHF

  3. Bien sur qu’il ne faut pas toucher au CIR …!!!
    Un exemple d’hier : une entreprise de distribution d’un produit écologique française est en train de racheter son fabricant italien que je vais rapatrier en FRANCE ( et 30 emplois industriels de plus ) grâce au CIR qui va couvrir une partie de ce rachat de technologie …

    SANS LE CIR, cela n’aurait pas été possible et la création des 30 emplois industriels n ont plus.
    GARDONS LES BONS OUTILS !

  4. Of course  » CIR Boost  » ! Presque simple , efficace et rapide .Alors , à l’image du statut des autoentrepreneurs qui marche , capitalisosn en France sur les réussites .Le CIR et l ‘ OSEO en sont. Que l’ on fasse un CIR Boost forum pour pousser encore son efficacité .

  5. Le soutien au PME dans le domaine de la recherche et du médicament (R/d) avec ses besoins en technos clés souffre de nos seuls investissements (en fonds propres …). C’est de nos futures industries, du développement réglementation / marchés ainsi que de l’accés aux services qu’il s’agit (« we buy more than we do ») . Des experts, des audits, et au minimum le maintien de ce qui a fait a preuve de son efficacité (le CIR par exemple …). Un dossier standard auprès d’un guichet unique serait une avancée de taille !!! Le poids de l’innovation et des passerelles à construire entre l’académie et les firmes ne pourra pas être assumée longtemps par les PME seules, particulièrement en matière de biotechnologies. Le CIR doit être amplifié pour que les scientifiques puisse se concentrer sur la science. Une jeune pousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Macbook Pro
* Intel Core i7 (3.8GHz, 6MB cache)
* Retina Display (2880 x 1880 px)
* NVIDIA GeForce GT 750M (Iris)
* 802.11ac Wi-Fi and Bluetooth 4.0
* Thunderbolt 2 (up to 20Gb/s)
* Faster All-Flash Storage (X1)
* Long Lasting Battery (9 hours)
BIENVENUE !
Vous appréciez cet article ? Faites-nous part de vos commentaires.
Recevez nos alertes, nos dernières actualités, suivez-nous, enregistrez-vous gratuitement, rejoignez notre communauté. Merci à vous !
ARE YOU READY? GET IT NOW!
Increase more than 500% of Email Subscribers!
Your Information will never be shared with any third party.
DÉCOUVREZ LA SOLUTION STRATA !
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cuZWVpLWJpb3RlY2hmaW5hbmNlcy5jb20vd3AtY29udGVudC91cGxvYWRzLzIwMTUvMDcvU2F0cmEtMi5tcDQiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Retrouvez nous sur http://stratahealth.com/fr/
Un ensemble de solutions performantes
pour assurer le continuum de vos données.
SUIVEZ-NOUS, ENREGISTREZ-VOUS !
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvajhsU2NITzJtTTAiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
All rights reserved © Company Name, 2014
Concours Genopole Young Biotech Award
* 100 000 € pour la meilleure Biotech
* Réservé aux biotechs hors santé
* 6 mois d'hébergement gratuit
* Un accompagnement personnalisé
* Etude de marché offerte
* Expertise du projet par EY
* Et nombre d'autres avantages...