Accueil / Communiqués / Présentation de données cliniques et précliniques sur monalizumab au congrès annuel 2017 de l’AACR

Présentation de données cliniques et précliniques sur monalizumab au congrès annuel 2017 de l’AACR

INNATE PHARMA — Thursday, March 2nd 2017 at 6:00am UTC

PRÉSENTATION DE DONNÉES CLiNIQUES ET PRÉCLINIQUES sur MONALIZUMAB AU CONGRÈS ANNUEL 2017 DE l’AACR

  • Ces données renforcent le profil de tolérance de monalizumab et la faisabilité  de multiples combinaisons

Marseille, le 2 mars 2017

Innate Pharma SA (Euronext Paris : FR0010331421 – IPH) annonce aujourd’hui que des données sur monalizumab seront présentées lors du prochain congrès de l’AACR[1] qui se tiendra du 1er au 5 avril 2017 à Washington, aux États-Unis. Les abstracts sont disponibles sur le site internet du congrès. Monalizumab est l’anticorps anti-NKG2A « first-in-class » d’Innate Pharma développé en partenariat avec AstraZeneca.

Ces données soutiennent le rationnel de développement de monalizumab :

  • Des données précliniques seront présentées lors d’un mini-symposium. Ces données montrent l’expression du récepteur NKG2A par les cellules T CD8+ infiltrant les tumeurs chez des patients présentant un cancer de la tête et du cou, ainsi que la synergie entre un vaccin contre le virus du papillome humain et le blocage du récepteur NKG2A dans un modèle murin;  
  • Lors d’une session poster, des données de tolérance issues de la partie en escalade de dose d’une Phase Ib/II évaluant monalizumab en combinaison avec cetuximab chez des patients atteints d’un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute ou métastatique seront présentées. Dans cette étude, la combinaison de monalizumab et de cetuximab a été bien tolérée. Aucune toxicité supplémentaire n’a été observée par rapport à monalizumab ou cetuximab en monothérapie.

Monalizumab est actuellement testé dans cinq essais cliniques de Phase I et I/II dans différentes indications en monothérapie et combinaisons avec d’autres agents thérapeutiques.

Détails de la présentation et du poster :

  • NKG2A checkpoint receptor expression on tumor-infiltrating CD8+ T cells restrains efficacy of immunotherapy
    • Abstract : 2999
    • Type de session : Mini-symposium, webcast
    • Session : Innate Immune Mechanisms in Cancer Treatment 
    • Date et heure : lundi 3 avril 2017 – 4:35 – 4:50 PM EST (10h35 – 10h50 heure française)
    • Lieu : Washington Convention Center, Room 152, Level 1
    • Présenté par Thorbald van Hall, Department of Clinical Oncology, Leiden University Medical Centre, The Netherlands
  • Safety of the first-in-class anti-NKG2A monoclonal antibody monalizumab in combination with cetuximab: a phase Ib/II study in recurrent or metastatic squamous cell carcinoma of the head and neck (R/M SCCHN)
    • Abstract : 5666/20
    • Type de session : Posters
    • Session : Innate Immunity to Generate Adaptive Immunity
    • Date et heure : mercredi 5 avril 2017 – 8:00 AM – 12:00 PM EST (2h00 – 6h00 heure française)
    • Lieu : Washington Convention Center, Halls A-C, Poster Section 28
    • Présenté par Roger B. Cohen M.D., Abramson Cancer Center, Philadelphia, USA

À propos de monalizumab :

Monalizumab est un anticorps inhibiteur de point de contrôle immunitaire (IPCI) « first-in-class », ciblant les récepteurs NKG2A exprimés sur les lymphocytes cytotoxiques NK et T CD8 infiltrés dans la tumeur.

NKG2A est un récepteur inhibiteur reconnaissant HLA-E ; cette reconnaissance empêche l’activation des cellules immunitaires exprimant NKG2A. Différentes tumeurs solides ou hématologiques expriment HLA-E, ce qui les protège de la destruction par les cellules immunitaires NKG2A+. Dans certains cancers, l’expression d’HLA-E est associée à un pronostic défavorable. Monalizumab est un anticorps IgG4 humanisé qui bloque la fonction inhibitrice de NKG2A. Ainsi, monalizumab pourrait rétablir une réponse anti-tumorale médiée à la fois par les cellules NK et les lymphocytes T. Monalizumab pourrait également accroître le potentiel cytotoxique d’autres anticorps thérapeutiques.

Monalizumab fait l’objet d’un accord de co-développement et de commercialisation avec AstraZeneca et MedImmune, son bras de recherche et développement de molécules biologiques. Le plan de développement initial de monalizumab intègre une étude de la combinaison avec durvalumab dans des tumeurs solides, les différents essais de Phase II conduits par Innate Pharma, testant monalizumab dans une série de cancers, en monothérapie et en combinaison avec des traitements commercialisés. Comme annoncé le 24 avril 2015, les termes financiers de l’accord incluent des paiements à Innate Pharma pouvant atteindre 1,275 milliard USD et des redevances à deux chiffres sur les ventes. En plus du versement initial à Innate Pharma de 250 millions USD, AstraZeneca paiera à Innate 100 millions USD supplémentaires lors de la prise de décision de l’initiation de la Phase III ainsi que des paiements d’étapes réglementaires et commerciaux additionnels pouvant atteindre 925 millions USD. AstraZeneca enregistrera les ventes et paiera à Innate Pharma des redevances à deux chiffres, basées sur les ventes nettes. L’accord comprend des droits de co-promotion en Europe pour 50% des profits dans ce territoire pour Innate Pharma.

À propos d’Innate Pharma :       

Innate Pharma S.A., société de biotechnologie en phase clinique, conçoit et développe des anticorps thérapeutiques innovants qui exploitent le système immunitaire inné dans le but d’améliorer les traitements anticancéreux et le devenir clinique des patients.

Innate Pharma est spécialisée en immuno-oncologie, une approche d’immunothérapie novatrice qui change le traitement des cancers en rétablissant la capacité du système immunitaire à reconnaitre et éliminer les cellules tumorales.

L’objectif de la Société est de devenir une société biopharmaceutique commerciale dans l’immunothérapie, centrée sur des indications de cancérologie pour lesquelles il existe un fort besoin médical. Innate Pharma est pionnière dans la découverte et le développement d’inhibiteurs de points de contrôle de l’immunité (IPCI ou checkpoint inhibitors) activant le système immunitaire inné. Trois anticorps thérapeutiques « first-in-class » ciblant des récepteurs des cellules NK (des cellules tueuses « Natural Killer ») sont actuellement testés en clinique et pourraient adresser un grand nombre de tumeurs solides et de cancers hématologiques. L’approche novatrice d’Innate Pharma a également permis de générer d’autres candidats aujourd’hui en préclinique et des technologies innovantes. Cibler les récepteurs impliqués dans la réaction immunitaire offre également à la Société l’opportunité de développer des thérapies dans le domaine des maladies inflammatoires.

L’expertise de la Société, notamment dans la biologie des cellules NK, lui a permis de nouer des alliances avec des sociétés leaders de la biopharmacie comme AstraZeneca, Bristol-Myers Squibb et Sanofi.

Basée à Marseille, Innate Pharma compte plus de 150 collaborateurs. La Société est cotée en bourse sur Euronext Paris.

Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com.

Informations pratiques :

Code ISIN
Code mnémonique
FR0010331421
IPH

Disclaimer :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Innate Pharma et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l’AMF et disponible sur les sites Internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de Innate Pharma (www.innate-pharma.com).
Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Innate Pharma Contacts Presse
Laure-Hélène Mercier
Director, Investor Relations
ATCG Press (France)
Marie Puvieux
Tel.: +33 (0)4 30 30 30 87 Mob: +33 (0)6 10 54 36 72
investors@innate-pharma.com presse@atcg-partners.com


  Consilium Strategic Communications (ROW)
  Mary-Jane Elliott / Sue Stuart /
Jessica Hodgson
  Tel.: +44 (0)20 3709 5700
  InnatePharma@consilium-comms.com




[1] American Association for Cancer Research


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: INNATE PHARMA via Globenewswire

Voir aussi

$3.51 Billion Cell Signaling Market by Type, Pathway, Product, Technology & Application – Global Forecast to 2022 – Research and Markets

Wednesday, May 24th 2017 at 8:47am UTC DUBLIN–(BUSINESS WIRE)– Research and Markets has announced the …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Macbook Pro
* Intel Core i7 (3.8GHz, 6MB cache)
* Retina Display (2880 x 1880 px)
* NVIDIA GeForce GT 750M (Iris)
* 802.11ac Wi-Fi and Bluetooth 4.0
* Thunderbolt 2 (up to 20Gb/s)
* Faster All-Flash Storage (X1)
* Long Lasting Battery (9 hours)
BIENVENUE !
Vous appréciez cet article ? Faites-nous part de vos commentaires.
Recevez nos alertes, nos dernières actualités, suivez-nous, enregistrez-vous gratuitement, rejoignez notre communauté. Merci à vous !
ARE YOU READY? GET IT NOW!
Increase more than 500% of Email Subscribers!
Your Information will never be shared with any third party.
DÉCOUVREZ LA SOLUTION STRATA !
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cuZWVpLWJpb3RlY2hmaW5hbmNlcy5jb20vd3AtY29udGVudC91cGxvYWRzLzIwMTUvMDcvU2F0cmEtMi5tcDQiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Retrouvez nous sur http://stratahealth.com/fr/
Un ensemble de solutions performantes
pour assurer le continuum de vos données.
SUIVEZ-NOUS, ENREGISTREZ-VOUS !
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvajhsU2NITzJtTTAiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
All rights reserved © Company Name, 2014
Concours Genopole Young Biotech Award
* 100 000 € pour la meilleure Biotech
* Réservé aux biotechs hors santé
* 6 mois d'hébergement gratuit
* Un accompagnement personnalisé
* Etude de marché offerte
* Expertise du projet par EY
* Et nombre d'autres avantages...